Diminuer la pression sur les parents

Home/Philosophie/Diminuer la pression sur les parents
Diminuer la pression sur les parents 2017-05-19T23:27:50-04:00

Les parents d’enfants présentant des différences qui dérangent le système scolaire et la société, reçoivent leur lot de messages culpabilisants: ils en viennent souvent à croire qu’ils ont forcément fait quelque chose pour que leur enfant soit aussi dérangeant !  La culpabilité gagne beaucoup d’entre eux  parce qu’ils savent qu’ils ont commis des erreurs… COMME TOUS LES PARENTS !!!  Et pourtant, ce qui différencie souvent ces parents des « parents parfaits », c’est souvent que leurs enfants ont des besoins uniques qui rendent plus difficile leur adaptation au système prévu pour la majorité !

L’enfant différent présente donc un défi pour les adultes responsables de son éducation, mais il leur permet aussi de développer des compétences insoupçonnées.

« Coup de pouce éducation »  reconnaît que la plupart des parents se sentent vivement concernés par le bonheur de leurs enfants. Et qu’ils souhaitent le meilleur pour eux et sont prêts à faire tout ce qu’ils peuvent pour les aider.  D’où l’importance d’accorder une grande attention à leur vécu familial, dans un esprit de solidarité et de respect.